Belgium Project sprl

Belgium Project est agréé
chauffage-central & électricité.

Si vous êtes à la recherche de spécialiste agréés, contactez-nous.

+32 489 / 64 91 45

CONTACT

Cimentage & Jointage - Belgium Project SPRL
6329
page-template-default,page,page-id-6329,page-child,parent-pageid-6301,mkd-core-1.0.3,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.6.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Cimentage & Jointage

Devis gratuit : +32 489 / 64 91 45

Cimentage et Jointage

Les travaux au ciment avec Belgium Project

A première vue, il n’y a rien de plus banal qu’un joint de terrasse. Il vaut pourtant mieux y prêter un peu d’attention. En fait, ces joints déterminent pour une grande part l'(in)esthétisme de votre terrasse. Dressons la liste des points auxquels il faut veiller.

Il existe quatre types de composition de joint :

  • le sable
  • le ciment
  • le polymère
  • l’époxy.

Quel type de matériau utiliser ?

 

Sable

Vous utiliserez du sable si vous posez des pavés klinkers avec une largeur de joint de tout au plus 2 mm. Pour des petits carrelages vous pouvez aussi recourir à cette solution bon marché. Ce n’est évidemment pas l’idéal, car il y a un risque d’érosion du sable et de formation de mauvaises herbes. De plus, on ne peut utiliser du sable que sur un support perméable à l’eau comme du sable ou du stabilisé et certainement pas sur du béton, ce qui augmente le risque d’érosion du joint.

 

Ciment

Utilisez du ciment pour une largeur de joint de 1 cm. Choisissez un support en stabilisé ou en béton. Le support doit être très stable pour prévenir les petites fissures. Prévoyez aussi des joints de dilatation pour compenser les tensions.

 

Sable polymère

Convient pour les joints de 2 mm à 1,5 cm. Le polymère a la propriété d’être un joint solide flexible qui ne laisse aucune chance aux mauvaises herbes et insectes. Autre avantage : pose rapide. De pus, la haute flexibilité du matériau permet d’absorber de nombreuses tensions. A l’exception du béton, le joint en polymère peut se poser sur n’importe quel support.

 

Epoxy

Les points d’attention sont ici les mêmes que pour les joints en ciment. Les joints sont parfaitement imperméables et accentuent la couleur de matériau.

 

Demander un devis gratuit

Votre Nom :

Votre eMail :

Votre Téléphone :


Votre message :

Quelques explication de notre travail en photos et vidéos