Belgium Project sprl

Belgium Project est agréé
chauffage-central & électricité.

Si vous êtes à la recherche de spécialiste agréés, contactez-nous.

+32 489 / 64 91 45

CONTACT

Terrassement et Klinkers - Belgium Project SPRL
6315
page-template-default,page,page-id-6315,page-child,parent-pageid-6301,mkd-core-1.0.3,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.6.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Terrassement et Klinkers

Devis gratuit : +32 489 / 64 91 45

Terrassement, bois, pierre ou klinkers ?

Quel revêtement choisir pour la terrasse ?

Le revêtement idéal pour votre terrasse ? Une question de goût, bien sûr, mais aussi de budget, de facilité d’entretien ou de contraintes techniques.

Bois, béton, pavé, pierre naturelle, revêtements spéciaux ? Chacun a ses avantages et ses défauts.

Petit tour de la question dans ce dossier signé Belgium Project …

Comment éviter les coûts exorbitant ?

Bien choisir son revêtement extérieur, c’est surtout réfléchir une pièce supplémentaire où il fait bon vivre à la belle saison. Il ne faut négliger ni la conception ni les aménagements. Et parmi ceux-ci, le choix d’un revêtement adapté est un élément déterminant : Belgium Project propose des revêtement en bois, carrelage, béton, pierre naturelle, et clinquers.

Vous avez sans doute déjà vos préférences… et votre budget a peut-être les siennes. Nous tentons de mettre en exergue les avantages et inconvénients des différents types de revêtement, les types de pose et les contraintes d’entretien, bref autant d’éléments qui rendront possible ou non le choix de telle ou telle option dans votre situation.

Retrouvez ci-dessous les revêtements possibles pour votre terrasse et leurs particularités…

Demander un devis gratuit

Votre Nom :

Votre eMail :

Votre Téléphone :


Votre message :

Terrassement en bois

La base d’une terrasse en bois consiste à réaliser une structure de chevrons sur lesquels le lattage ou le caillebotis est fixé perpendiculairement. En théorie, les dalles de caillebotis peuvent se poser côte à côte directement sur le sol, mais il s’agit là d’une solution temporaire et l’on se lasse vite de ces dalles de bois branlantes et disjointes.

Pour une plus grande stabilité de la terrasse, et pour autant que l’on dispose d’une hauteur de travail suffisante, il est conseillé de créer une double structure de chevrons croisés. La terrasse en bois étant par nature non étanche, c’est donc le sol porteur qui devra être aménagé en conséquence pour assurer l’écoulement et l’évacuation des eaux.

 

Types de poses possibles :

  • Pose sur dalle de béton
  • Pose sur roofling / plateforme
  • Pose sur terrain nu
  • Pose sur gravier

Terrassement en pavés (kinkers)

Ce n’est pas tant la nature du matériau que sa forme qui distingue le pavé de la dalle. De par sa forme compacte, il se prête néanmoins à d’autres dessins de pose, comme les chevrons par exemple.

Les pavés de terre cuite sont fabriqués au départ d’argile, comme les briques de construction, mais une durée et une température de cuisson plus élevées leur donnent une plus grande solidité. Il s’agit d’un matériau plutôt poreux, à l’aspect naturel, dont la gamme des tonalités inclut les beige foncé, rouges et bruns. Les pavés en béton sont revêtus de diverses finitions sur la face visible.

En général, une couche d’usure minérale accroît la permanence de leurs couleurs, dont la gamme est très variée. Certains pavés en béton subissent le tambourinage, un procédé qui vieillit artificiellement leurs arêtes et leur donne un aspect plus rustique. Les pavés à l’ancienne proviennent quant à eux de carrières belges, mais également de l’étranger (Portugal, Inde, etc.). Il s’agit de pierres naturelles dures telles que le porphyre, le granit, etc.

 

Types de poses possibles :

  • Pavés de format régulier
  • Pavés naturels irréguliers