Belgium Project sprl

Belgium Project est agréé
chauffage-central & électricité.

Si vous êtes à la recherche de spécialiste agréés, contactez-nous.

+32 489 / 64 91 45

CONTACT

Salle de bain - Belgium Project SPRL
6192
page-template-default,page,page-id-6192,page-child,parent-pageid-6186,mkd-core-1.0.3,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.6.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Salle de bain

A quoi faut-il faire attention ?

Installer une salle de bain est loin d’être aussi simple que d’acheter un fauteuil ou un tapis. Car une fois votre salle de bain installée, vous ne pourrez en principe plus la changer avant de longues années. Et vu le temps que l’on passe dans la salle de bain, autant être sûr qu’elle est parfaitement installée, de manière à pouvoir y circuler librement. Pour vous aider, voici ce à quoi Belgium Project fait attention lors de l’installation :

  • Belgium Project place sur votre plan les arrivées et évacuations d’eau. Une bonne ventilation est également essentielle pour éviter les moisissures et autres dégradations dues à l’humidité.
  • Ensuite, préciser le sens d’ouverture des fenêtres et l’emplacement des prises électriques. Nos spécialistes vous conseilleront quant aux normes de sécurité.
  • En matière d’éclairage, le mieux reste de prévoir plusieurs sources lumineuses, avec au moins une lumière au plafond et une lumière près du miroir.

Demandez conseil sur les marques

Le choix des marques est important pour la durée de vie de vos équipements. Belgium Project s’est spécialisé dans la vente, l’installation et l’entretien des matériaux professionnels :

 

logo-Vaillant Bulex logo-Viessman

Demander un devis gratuit

Votre Nom :

Votre eMail :

Votre Téléphone :


Votre message :

Le placement

Imaginez ensuite l’emplacement des différents éléments de salle de bain. Vous saurez ainsi si vous pouvez vous permettre une immense baignoire ou s’il vaut mieux opter pour une douche très spacieuse.  Pour vous éviter d’avoir à jouer des coudes dans votre salle de bain, prévoyez un espace minimum autour des éléments principaux (toilette, douche, baignoire…).

 

Voici un aide-mémoire des espaces à respecter pour qui veut installer une salle de bain :

 

    • Le lavabo : laissez un espace d’au moins 60 cm devant le lavabo. Vous pourrez ainsi vous pencher pour vous rincer le visage sans vous heurter à la douche. Veillez également à laisser 15 cm sur les côtés du lavabo. A colonne, suspendu ou encastré, il y en a pour tous les goûts et pour tous les aménagements de salle de bain !

 

    • La baignoire et la douche : laissez également un espace de 60 cm devant la baignoire et/ou la douche. Idéalement, il vous faudrait un espace de 90 cm sur 90 cm afin de pouvoir vous sécher : quoi de plus désagréable en effet que de ne pas avoir la place pour se sécher après une bonne douche ou un bon bain ?

 

    • Sachez qu’il existe des douches de toutes les tailles et de tous les formats : des cabines de douche aux douches à l’italienne, vous trouverez toujours une douche adaptée à  vos envies et à la configuration de votre salle de bain. N’hésitez pas à demandez conseil à votre magasin spécialisé en salles de bain.

 

    • Le WC: Ici aussi, laissez toujours 60 cm devant le WC. Vous éviterez ainsi d’avoir les genoux qui touchent la baignoire ou l’armoire de salle de bain. Comme pour le lavabo, laissez 15 cm sur les côtés de votre WC

L’équipe Belgium Project

L’équipe de plombiers de Belgium Assistance résoud tous vos problèmes de fuites, raccordements et se charge de vos installations sanitaires : salle de bain, cuisine, éviers, robinetterie, WC, etc.

    • Pose & installation de matériel

 

    • Entretien des canalisations et de la tuyauterie

 

    • Nettoyage & Débouchage à haute pression

 

    • Rénovations d’anciennes et nouvelles constructions

 

    • Délais rapides et travail soigné

 

    • Equipe qualifiée

 

    • Prix très compétitifs & Devis gratuit

 

Devis gratuit